Self-emergence passe un nouveau cap!

Un peu d’histoire :

En 2007, je créai le site chamanistic.com. Chamanistic était le nom qui représentait alors le mieux mon approche de la guérison spirituelle, la rencontre entre le chamanisme, et la guérison Christique, mes deux grandes inspirations. Ce site me permettait, non seulement de présenter mon activité, mais aussi déjà de mettre des ressources à disposition.

En effet, je suis une grande fan d’Internet et depuis longtemps. J’aime cette mise à disposition géante et généreuse de connaissances, outils. Quel boosteur d’autonomie! Depuis longtemps, j’aime apprendre à faire toute seule, toucher à tout, être autonome. L’autonomie a sans doute fait partie des grands leviers de guérison de ma vie. Ce n’est pas une option pour moi. Prendre soin des autres est mon métier depuis 20 années, mais j’ai besoin que mon accompagnement soit le plus autonomisant possible. Alors quoi de mieux qu’utiliser Internet pour mettre à disposition des ressources d’auto-guérison?

En 2016, Chamanistic devient Self-emergence. La raison en est simple : le nom Chamanistic semblait évoquer que je pouvais intervenir, me positionner comme chamane. Or ma pratique de la guérison spirituelle m’amenait à déconnecter de plus en plus mon approche de tout dogme ou tradition. Au fur et à mesure de la création de mes outils, mes inspirations se sont élargies : Tao, Kabbale, etc… Je ne me retrouvais plus dans une association trop systématique au chamanisme. Mon approche de la guérison spirituelle est devenue complètement intégrative. Alors pourquoi Self-emergence? Parce ce nom résumait l’objectif au coeur de ma démarche : rencontrer le vrai Soi, créer les conditions de son émergence, de sa révélation, sa manifestation.

Le site web a changé dans la foulée, pour passer de chamanistic.com à self-emergence.com. Je continuais d’y mettre des ressources à disposition, avec une nouveauté : chaque formation à un outil suivie avec moi donnait l’accès à des ressources téléchargeables. Le site self-emergence.com comportait donc un espace membres.

Puis est arrivé le COVID, les confinements et le bouleversement des habitudes de travail. Cela faisait longtemps que les technologies de e-learning me faisaient de l’oeil, car elles m’ouvraient les portes vers encore plus d’autonomie, encore plus de ressources en ligne. Depuis le Covid, je regarde ma pratique de la formation différemment. Je réalise que le présentiel n’est souvent pas remplaçable par du distanciel (pratique des constellations notamment), mais que lorsqu’il s’agit de transmettre de la théorie, le distanciel est tout à fait pertinent, écologique, économique. Alors j’ai vu dans les technologies de e-learning un moyen d’adapter ma pratique à un environnement en évolution. Je souhaite évoluer aujourd’hui vers une approche hybride, mêlant distanciel et présentiel. Pour cela il me fallait le bon outil informatique!

Et je l’avoue, tous ces outils informatiques et Internet me passionnent. Et oui, je suis ingénieur en télécoms de formation, et je ne peut pas le renier! J’adore les technologies.

Alors, voilà, en 2020, je crée l’agence web Self-sign avec Arturo, mon fils. En 2021 nous commençons la réflexion sur le nouveau site Self-emergence, l’occasion aussi de renouveler l’identité visuelle.

3 ans plus tard, le nouveau self-emergence arrive : nouvelle image, nouveau site et surtout création de l’Espace Self-emergence, une vraie école en ligne de guérison spirituelle. Alors tout est à faire maintenant, afin de progressivement intégrer le e-learning aux formations existantes. Et puis bien sûr, ce sera l’occasion d’ajouter une formation qui me tien à coeur depuis longtemps : une formation à la guérison spirituelle, vrai tronc commun au coeur des outils Self-emergence.

Et aussi, ce nouvel espace me permet d’intégrer un fonctionnement collaboratif avec les praticiens formés à ems outils. J’aime le travail en équipe!

Alors voilà, ce sera pour moi une nouvelle façon de travailler aussi, l’occasion de toucher plus de personnes, d’être plus inclusive, une valeur qui m’est chère.